Soluce Fable II : Chapitre III, le Bandit

Publié le par emy


Avancez jusqu'à vous arrêter devant une barrière. La route est fermée, vous recevrez une nouvelle quête.


Dirigez-vous vers le camp et rencontrez une maison en ruines en cours de route. A l'intérieur, il y a un coffre. Ouvrez-le et prenez le manteau qui se trouve à l'intérieur. Sortez et allez vers le lac pour trouver un nouveau coffre. Ouvrez-le et prenez le pistolet qui s'y trouve. Une fois arrivé au camp, les bandits vous attaquent. Eliminez-les et passez à Thag. Utilisez vos pouvoirs magiques pour en venir à bout en quelques secondes. Vous gagnerez le trophée "Tête de Thag" et 100 points de renommée.

Rendez-vous à la maison de Thag et lisez les informations qui sont à coté de la porte. Entrez et ouvrez le coffre. Prenez les 300 pièces d'or et la clé de la cage. Prenez aussi le livre qui est sur le lit. Sortez et vous rencontrerez un homme qui veut vous payer pour garder les esclaves en cage. Donnez-lui la clé et recevez l'argent (mal) ou ouvrez la porte et libérez les esclaves (bien). Vous pouvez aussi attaquer l'homme et lui prendre son argent (mal) ou attendre qu'il vous attaque et prendre les sous après l'avoir vaincu (bien). Visitez ensuite la grotte qui se trouve derrière la maison et prenez le contenu du coffre. Revenez ensuite à la barricade et vous vous retrouverez à Bowerstone.

Sur place, vous ferez la connaissance de Roland le Barde, à partir de cet instant vous le retrouverez dans presque toutes les villes. Vous commencez dans la cour avant de vous rendre à la ville. Franchissez d'abord la première porte à droite et prenez le contenu du coffre du rez-de-chaussée puis celui des deux coffres à l'étage. Suivez la poussière jaune et revenez vers la cour.
De retour dans la cour, visitez le commerce qui se trouve à votre droite si vous voulez vendre ou acheter quelques objets. Sinon dirigez-vous vers le parc pour y attendre Theresa. Vous apprenez sur place qu'elle aura un retard de 5 minutes. Profitez-en pour visiter le forgeron et la librairie. Le premier peut vous offrir un job pour gagner des sous ou vous vendre des armes améliorées. A la librairie, vous pourrez acheter des livres qui vous permettent d'apprendre de nouvelles expressions ou apprendre de nouvelles compétences à votre chien.

Dès que les cinq minutes se soient écoulées, allez voir Theresa. Elle vous donne votre quête principale ; trouver trois héros et battre Lucien. Pour ce, commencez par voyager jusqu'à Oakfield. Sur la route, vous rencontrerez un homme dépouillant les corps des personnes qui ont été attaquées par les bandits. Tuez-le (mal) ou ramassez aussi les objets laissés par les victimes (bien). Avancez et vous ferez face à des bandits qui veulent s'en prendre à vos possessions. Utilisez une arme à distance pour les éliminer. Allez ensuite jusqu'à la statue en traversant le pont et prenez la clé d'argent. Emparez-vous aussi du contenu du coffre.

Plus loin, vous serez attaqué à nouveau. Combattez au corps à corps, cette fois, et avancez. Au sommet de la colline, se trouvent trois autres bandits, éliminez-les. A proximité du camp, vous tombez sur une Porte Démoniaque. Elle vous demande d'effectuer un tour avec votre chien. Exécutez le tour (si vous n'en connaissez aucun, rendez-vous au dernier camp de bandits et vous en trouverez un dans le coffre).

Continuez d'avancer jusqu'à atteindre un pont en ruines. Sautez pour atteindre la rive opposée.


Un peu plus loin, vous rencontrez un homme qui cherche son fils dans une grotte.


A l'intérieur de la grotte, avancez et combattez les trois premiers Hobbes. Continuez d'avancer jusqu'à la prochaine vague de Hobbes puis éliminez-les. Atteignez la porte bloquée et attendez que votre chien vous montre le chemin à suivre. Dans la caverne suivante, un autre groupe de Hobbes se dresse devant vous. Combattez-les et ramassez le trésor qui se trouve à gauche. Avancez ensuite jusqu'à l'échelle qui vous ramène à Rookridge.

Dès que vous retrouvez l'air libre, trois bandits vous attendent. Vous pouvez les éliminer ou les ignorer. Contournez le bâtiment que vous venez de quitter pour trouver une clé, prenez-la.


Suivez la poussière jaune jusqu'à Oakfield. Sur place, allez rencontrer l'abbé qui vous demande de vous faire une réputation. Pour ce, allez payer le barge pour qu'il chante vos exploits ou le sculpteur pour qu'il construise une statue à votre effigie.

Effectuez les quêtes secondaires de ce chapitre puis revenez à l'auberge et parlez à l'homme qui pleure.

Publié dans Solution

Commenter cet article